Guide théorique - Permis de conduire C + D

Niet op voorraad

€ 22,65

  • Niet op voorraad - levertijd minimaal 2 dagen
  • Levering 6 dagen per week
  • Thuisbezorgd voor € 3,50
  • 14 dagen bedenktijd

Samenvatting

  • Le code de la route par thème
  • Des photos, des dessins en 3D
  • Des questions d'exercices après les chapitres
  • Des examens d'essai comprenant des centaines de questions

L'aide indispensable pour tous ceux qui se préparent à l'examen théorique camion, autobus ou autocar. Toute la matière actuelle imposée pour l'examen du code de la route, concentrée sur le transport de personnes et de marchandises.

Productbeschrijving
Tout conducteur d'un véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit etre titulaire d’un permis de conduire. Avant qu'un permis de conduire C, C1 (entre autres pour les camions) ou D, D1 (autobus et autocar) ne soit délivré, plusieurs conditions légales doivent être remplies, dont la plus importante est la réussite à un examen théorique et pratique portant sur la connaissance des dispositions légales et réglementaires concernent la police de la circulation routière.

Cet examen théorique doit être présenté dans un centre agréé, après une préparation individuelle ou après avoir suivi les cours théoriques dispensés par une école de conduite agréée.

La matière théorique inclut

  • le règlement général sur la police de la circulation routière (code de la route)
  • la législation sur la police de la circulation routière
  • un aperçu des infractions routières
  • un comportement défensif au volant et une vision générale du trafic
  • connaissance des conséquences de la consommation d'alcool, de drogues et de médicaments
  • la réglementation relative aux obligations administratives
  • la réglementation relative aux temps de conduite et de repos et l'utilisation du tachygraphe
  • les règles à suivre en cas d'accident et dans les tunnels
  • les exigences de sécurité relatives à l'embarquement de personnes dans le véhicule ou à leur transport
  • la connaissance technique (de l'entretien) des véhicules et leurs dispositifs de sécurité
  • les règles permettant une utilisation écologique du véhicule


À qui s'adresse ce manuel?


Ce manuel théorique pour les permis C et D s'adresse à toute personne souhaitant obtenir un permis de conduire C1, C, D1 ou D, aussi bien pour le transport professionnel que non professionnel, et devant à ce titre présenter l'examen théorique sur le code de la route.

En principe, tout conducteur souhaitant obtenir un des permis susmentionnés doit également présenter un examen sur la qualification initiale d'aptitude professionnelle. Il existe toutefois quelques cas de dispense. Les conducteurs mentionnés dans la liste ci-dessous sont donc dans la seule obligation de présenter un examen théorique sur le code de la route et de connaître la matière de ce manuel.

  • Les conducteurs de véhicules dont la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 45 km/heure
  • Les conducteurs de véhicules affectés aux services des forces armées, de la protection civile, des pompiers et des forces responsables du maintien de l'ordre public, ou placés sous leur contrôle
  • Les conducteurs de véhicules subissant des essais sur route à des fins d'améliorations technique- s, de réparation ou d'entretien, et les conducteurs de véhicules neufs ou transformés non encore mis en circulation
  • Les conducteurs de véhicules utilisés dans le cadre d'états d'urgence ou affectés à des opérations de sauvetage
  • Les conducteurs de véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de personnes ou de biens à des fins privées
  • Les conducteurs de véhicules transportant du matériel ou de l'équipement, à utiliser dans l'exercice de leur métier, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l'activité principale du conducteur
  • Les conducteurs qui présentent l'examen pratique ou qui suivent un apprentissage en préparation à ce dernier, ainsi que les conducteurs possédant un permis de conduire militaire belge


Tous les autres conducteurs doivent présenter un examen théorique sur l'aptitude professionnelle. Toute personne qui n'est pas encore en possession du permis de conduire Cl, C, Dl ou D peut présenter un examen combiné incluant l'examen sur le code de la route. Toute personne en possession d'un permis de conduire Cl, C, Dl ou D présente uniquement l'examen relatif à l'aptitude professionnelle.
Vous trouverez la matière portant spécifiquement sur l'aptitude professionnelle dans les manuels« Aptitude professionnelle pour le permis C » et « Aptitude professionnelle pour le permis D ».

L’examen théorique


L’examen théorique portant sur le code de la route se compose de 50 questions à choix multiple. Vous disposez de 50 minutes pour répondre à toutes les questions et dans ce temps imparti, vous pouvez librement naviguer entre toutes les questions et éventuellement vérifier ou corriger vos réponses. Il n'y a aucune limite de temps par question. Pour réussir, vous devez obtenir une note minimale de 41 sur 50.

L’examen théorique combiné portant sur le code de la route et l'aptitude professionnelle se compose de trois parties, que vous pouvez présenter le même jour, ou séparément.

  1. Un examen comportant 100 questions à choix multiple, dont 50 sur le code de la route et 50 sur l'aptitude professionnelle. Vous disposez de 100 minutes pour répondre à toutes les questions et dans ce temps imparti, vous pouvez librement naviguer entre toutes les questions et éventuellement vérifier ou corriger vos réponses. Il n'y a aucune limite de temps par question. Pour réussir, vous devez obtenir une note minimale de 40 sur 50 à chaque partie.
  2. Un examen comportant huit études de cas, comportant chacune cinq questions à choix multiple. Vous disposez de 80 minutes pour répondre au total à 40 questions. À chaque cas, vous pouvez répondre aux questions dans l'ordre de votre choix. Pour réussir, vous devez obtenir une note minimale de 32 sur 40.
  3. Un test oral de 10 questions, lors duquel l'examinateur indique à chaque fois le nombre minimum de réponses que vous devez donner. Vous pouvez préparer les questions par écrit et vous disposez de 60 minutes pour l'ensemble du test. Pour réussir, vous devez obtenir une note minimale de 80 sur 100 (chaque question vaut 10 points)

L’examen théorique sur l'aptitude professionnelle porte aussi sur ces trois parties, mais les 100 questions à choix multiple portent toutes sur l'aptitude professionnelle. Pour réussir, vous devez obtenir une note minimale de 80 sur 100.

Tout candidat doit être inscrit en Belgique et doit pouvoir présenter sa carte d'identité au moment de présenter l'examen théorique.

Toujours le Code de la Route mis à jour

Chez 'Alletheorieboeken.be', vous trouvez toujours les éditions les plus récentes. Mais le législateur modifie et / ou adapte régulièrement le Code de la Route. Consultez donc le site www.connaitreconduire.be, afin de rester au courant des derniers changements à la législation traffic et de vous préparer de façon optimale à l'examen officiel.
Eigenschappen
Naam Guide théorique - Permis de conduire C + D
Rijbewijs Bus & Camion
Soort Livre de théorie
Uitgever Wees Wegwijs
ISBN 978-90-306-6571-7
Aantal pagina 225
Soort Paperback

Beoordelingen

Schrijf uw eigen review

Hoe waardeert u dit product? *

  1 * 2 * 3 * 4 * 5 *
Prijs/kwaliteit